mardi 23 mars 2010
Le départ !
Après avoir préparé ce voyage avec beaucoup d'excitation, le moment tant attendu est enfin arrivé : nous nous envolons ! Vol direct Zürich - New York sur American Airlines... Bientôt l'Amérique !
Pendant le vol...
Dès le départ, nous avons convenu de tenir une sorte de petit journal de bord en images, que nous avons appelé "nos petits films". Voici le premier... un style encore pas très sur et à travailler, mais le coeur et la bonne humeur y étaient déjà.
JFK
Hey, Taxi !
Arrivée à l'Hôtel
Notre Taxi nous dépose à l'hôtel dans lequel nous avons réservé : le Wellington. Situé sur la 7ème avenue entre la 55ème et la 56ème rue, il est plutôt bien placé : juste à côté du fameux Carnegie Hall, tout près de Times Square, et avec une bouche de métro à sa porte. Le temps de poser nos bagages et de filer arpenter les rues de la grande pomme !
Première ballade
La 6ème avenue ! Photo obligatoire pour Noelia dans la fameuse sculpture "Love" de l'artiste Robert Indiana...
... et on continue direction la 5ème !
The fabulous Fifth Avenue !
Découverte de la fameuse "Fifth Avenue" pour Noelia...
...en passant devant chez Louis Vuitton...
... Noelia qui reconnait l'adresse de vieux potes...
... Tiffany, le célèbre bijoutier américain...
.. jusqu'à l'incroyable Apple store, dont seul le cube vitré dépasse du sol, le magasin (énorme) étant sous le trottoir !
Rockefeller Center
Construit par la famille Rockefeller sur la 5ème avenue, le complexe du Rockefeller Center abrite centres commerciaux, bureaux, le studio de la chaîne de télé NBC (nous y reviendrons), la mythique salle de spectacles Radio City Music Hall et une plateforme d'observation au 70ème étage de la tour principale, le GE building: le Top of the Rock ! Sur son parvis se trouvent en été de belles terrasses de café, et en hiver la fameuse patinoire à ciel ouvert (décorée d'un sapin géant pour les fêtes de Noël).
Chrysler Building
Mon gratte-ciel préféré. Erigé en 1929 par Walter P. Chrysler, le fondateur de la marque automobile qui porte son nom, il symbolise l'âge d'or de l'automobile. Les fameuses gargouilles en forme d'aigle sont inspirées par le bouchon du radiateur de la Chrysler Plymouth de 1929. Haut de 77 étages, le Chrysler Building était à sa construction le plus haut du monde (pour quelques mois seulement, il sera tout de suite dépassé par l'Empire State Building). Avec sa flèche en aluminium, il éclaire New York de sa silhouette sans pareil.
Grand Central Station
C'est la gare la plus connue au monde, et pour cause ! Construite par Cornelius Vanderbilt en 1871, puis terminée en 1913, elle coupe Park Avenue en deux. Pour aussi incroyable que ça puisse paraître, toutes les voies de train y conduisant sont sous terre, et la gare ne compte pas moins de 116 quais !
Elle est tellement grande que la cathédrale Notre Dame de Paris tiendrait dans son hall. Le plafond de celui-ci représente la carte du ciel et des constellations, une petite lampe figurant chaque étoile. Les restaurants "Oyster Bar" (qui sert toutes les sortes d'huîtres) ou encore le steakhouse du fameux joueur de basket Michael Jordan s'y trouvent. Plus de 500'000 personnes y circulent chaque jour !
Public Library
C'est en fait la bibliothèque municipale de New York. Endroit magique construit en bordure de la 5ème Avenue, il a été financé par des fonds privés. La porte est gardée par deux sculptures de lions baptisés "Courage" et "Patience". A l'arrière du bâtiment se trouve Bryant Park, jardin public équipé d'un nombre invraisemblable de chaises pliantes prises d'assaut par les lecteurs ou les pique-niqueurs dès le moindre rayon de soleil. Les salles de lecture de la bibliothèque sont vraiment impressionnantes. Du coup, personne n'a besoin de vous demander de parler moins fort pour ne pas gêner la lecture des autres : c'est comme dans une cathédrale, on baisse le ton instinctivement, sans s'en rendre compte.
Inscription à :
Articles (Atom)